Suivi quotidien de la situation épidémique
Selon le suivi de l'évolution de la situation épidémique sur le territoire tunisien, le nombre des contaminations dans la plupart des gouvernorats est en hausse.
Béja
La direction régionale de la santé au gouvernorat de Béja a annoncé que les résultats des analyses de dépistage publiés hier jeudi, 29 octobre 2020, ont confirmé la contamination de 25 personnes au coronavirus.
Deux cas de décès ont été aussi enregistrés dans la région. Ainsi, le nombre des morts est passé à 25 dans la région. Par ailleurs, 604 guérisons du virus ont été confirmées.
Sousse
Deux nouveaux décès ont été annoncés au gouvernorat de Sousse.
Ainsi, le nombre des décédés est passé à 140 depuis le début de la pandémie, a indiqué la direction régionale de la santé à Sousse.
Kasserine:
Le gouvernorat de Kasserine a enregistré, jeudi 29 octobre 2020, trois décès du coronavirus et 42 nouveaux cas.
Au total, Kasserine a recensé 45 morts et 898 personnes testées positives au Covid-19.
Sidi Bouzid:
Selon Mohamed Zaher Ahmadi, directeur régional de la Santé à Sidi Bouzid, un homme admis à l'hôpital militaire de Tunis, originaire de la délégation de Jelma est mort du coronavirus, ce vendredi 30 octobre.
D'autre part, les tests de dépistage effectués ce jour, ont révélé la contamination de 26 personnes par le virus.
Sfax:
Le gouvernorat de Sfax a enregistré six décès du Covid-19 aujourd'hui et 43 cas de contaminations.
Nabeul
Trois patients covid19 sont décédés dans le gouvernorat de Nabeul portant à 76 le nombre total de morts liés au coronavirus dans la région, a indiqué, vendredi, à l'agence TAP, le directeur de la santé préventive à Nabeul, Omar Sellimi.
Le premier défunt est un septuagénaire originaire de Dar Chaâbane El Fehri décédé dans une clinique, le second est une femme âgée de 70 ans décédée dans l'hôpital universitaire Mohamed Maâmouri de Nabeul et le troisième est un homme âgé de 80 ans décédé dans l'hôpital local de Grombalia où il séjournait depuis deux jours.
Par ailleurs, le responsable a fait savoir que la région vient d'enregistrer 156 nouvelles contaminations portant le nombre total des contaminés depuis le début de la pandémie à 3512 cas dont 1387 portent encore le virus.
Les nouveaux cas ont été recensés comme suit : 24 cas à Nabeul, 20 à Grombalia, 20 à Hammamet, 16 dans chacune de Béni Khiar et Dar Chaâbane El Fehri, 12 à El Haouaria, 11 cas dans chacune de Menzel Temime et Béni Khalled, 10 cas à Menzel Bouzelfa, 5 cas à Soliman, 4 cas à Bou Argoub, 2 cas à Tekelsa, un cas dans chacune des délégations de Korba, Hammam Ghezèze et El Mida.